Sylvie Lepage

Sylvie LepageSylvie Lepage

Massothérapeute spécialisée en oncologie adulte et auprès de Leucan dans le service de Massothérapie à domicile dans le Bas-St-Laurent

Directrice pédagogique et enseignante titulaire pour Arborescence.

Diplômée de l’école de service social de l’Université Laval en 1984, madame Lepage dit d’elle-même qu’elle est une « travailleuse sociale » recyclée en massothérapeute. Pendant 15 ans de carrière à la D.P.J., elle a complété une formation continue en approche systémique et stratégique en thérapie familiale auprès du groupe de Mme Mila Burgess et s’est initié au Tai Chi et au Qi Gong.

La formation en massothérapie arrive en 1997, à Guijek, en massage suédois et néo-reichien, accompagnement par la massothérapie des personnes atteintes de cancer, la réflexologie plantaire, massage femme enceinte et massage suédois sur chaise. La Trame et le massage métamorphique s’ajouteront par la suite. Suite à sa formation de base, Madame Lepage commence à enseigner des cours de relations d’aide dans les écoles de massage et des cours de massage suédois et d’intégration personnelle, langage du corps.  Ce sont ces cours qui lui ont permis de se former en tant que pédagogue.

Après un pèlerinage à St-Jacques-de-Compostelle en 1999, elle quitte le domaine du service social pour se concentrer sur le massage et son enseignement. En 2002 elle remplace Céline Labrecque pour l’enseignement de la formation de massage Néo-Reichien de Guijek. En 2005. Madame Lepage reçoit son accréditation de formatrice pour l’accompagnement par le massage des personnes atteintes de cancer par Lyse Lussier.

Depuis 2004, Mme Lepage est sous contrat avec Leucan, d’abord en Montérégie et maintenant dans le Bas-St-Laurent pour masser des enfants atteints de cancer et leurs familles à domicile. Depuis 2012, elle est aussi contractée par l’Association du Cancer de l’Est du Québec pour travailler dans le département d’oncologie du Centre Hospitalier Régional de Rimouski et en 2013 on ajoute le centre hospitalier d’Amqui. En plus de développer sa clientèle à son bureau privé de Mont-Joli et à domicile.

Elle continue d’enseigner le massage suédois et la relation d’aide à l’École de Massothérapie Équilibre et Détente de Rimouski. (info@equilibreetdetente.com).

En mars 2008, Mme Lepage créé avec Lyse Lussier, Arborescence Inc, Accompagnement par la massothérapie et en devient directrice pédagogique. Tout en continuant l’enseignement de la formation des modules : anatomie, approche client, application pratique et massage métamorphique.