Julie Jobin

Julie JobinJulie Jobin


Massothérapeute spécialisée en soins palliatifs pédiatriques et en oncologie adulte

Enseignante titulaire du module approche client et enseignante clinique pour Arborescence

Madame Jobin est massothérapeute depuis plus de vingt-cinq ans. Elle s’est spécialisée dans les approches psycho corporelles auprès des personnes atteintes de cancer et maladies dégénératives à issue fatale auprès des clientèles pédiatriques, adultes et des personnes âgées. Depuis 2008, Mme Jobin est massothérapeute au Phare Enfants et Familles, première et unique maison de soins palliatifs pédiatriques au Québec. En 2011 elle devient également massothérapeute à l’Hôpital Ste-Mary’s dans les départements d’oncologie externe et en soins palliatifs. Son implication comme intervenante psychosociale à l’OMPAC – Organisation multi-ressources des personnes atteintes de cancer – a contribué à consolider son expertise d’accompagnateur auprès des personnes atteintes de cancer.

Reconnue dans le milieu québécois pour son savoir être et son savoir-faire, madame Jobin est une enseignante grandement appréciée en massothérapie. Elle œuvre également depuis quelques années, en tant qu’animatrice reconnue pour la formation en Journal créatif.

Mme Jobin est formatrice pour Arborescence et avec le nouveau programme se consacre au module approche client et est fière d’être enseignante clinique pour la supervision des stages au Phare Enfants et Familles, la maison André Gratton et les stages dans directement dans les familles.